02 44 22 00 47

Dépannage automobile à Rouen et Seine-Maritime

  • Remorquage et dépannage 24h/7

  • À Rouen et Seine-Maritime

Remorquage RouenRemorquage voiture RouenEntreprise de dépannage auto à Rouen (76)Remorquage voiture Seine-Maritime (76)Service de remorquage à RouenDépannage automobile à Rouen et Seine-MaritimeAssistance routière à Rouen (76)Remorquage voiture en Seine-MaritimeEntreprise de remorquage et dépannage auto à Rouen (76)

Pourquoi faire appel à notre service de dépannage auto ?

Découvrez 6 raisons pour lesquelles vous devrez faire appel à nous pour votre dépannage automobile à Rouen ou en Seine-Maritime :

Dépannage automobile en 30 minutes à Rouen

Notre technicien peut intervenir sous environ 30 minutes après avoir reçu votre accord téléphonique et votre lieu précis de prise en charge. Que ce soit pour une panne de batterie, un pneu crevé et une panne de moteur, la prise en charge à Rouen sera rapide !

Dépannage automobile où que vous soyez

Nous intervenons dans tout le département de la Seine-Maritime, où que vous soyez : ville, campagne, parking, chemin boueux etc. Sur l'autoroute, il faut utiliser les bornes.  

Dépannage automobile 24h/24 et 7j/7

Notre service de dépannage automobile fonctionne 24h/24 et 7j/7, même pendant les vacances et les jours fériées. Cela vous permet d'être secouru dès votre panne de véhicule et pas le lendemain ! Contactez-nous dès à présent si vous souhaitez une intervention.

Dépannage automobile pas cher

Nos tarifs de dépannage automobile à Rouen et en Seine-Maritime sont parmi les moins chers. Vous pouvez nous demander un prix par téléphone pour vous en assurer. Décrivez précisément votre problème, le lieu d'intervention et le modèle du véhicule. 

Dépannage de véhicule en panne

Votre véhicule est en panne ? Savez-vous pourquoi ? Nous pouvons peut-être intervenir et le faire redémarrer directement sur-place. C'est le cas pour une panne de batterie par exemple. Contactez-nous dès à présent pour savor quelle serait la meilleure solution dans votre cas présent.

Même avec beaucoup d’entretien, votre voiture peut tomber en panne à tout moment et n’importe où. Votre auto peut se retrouver immobilisée sur l’autoroute, sur un chemin de campagne ou sur un parking. Dans tous les cas de panne, il est nécessaire d’appeler une dépanneuse. Voici ce que vous devez savoir concernant les services de dépannage et les services de remorquage effectués par Remorquage et Dépannage Auto Rouen. 

Comment se passe un dépannage de voiture ?

Un dépannage auto est nécessaire lorsque les réparations mécaniques et les réparations électroniques ne peuvent être réalisées par vos soins. Pour les petites réparations, les dépanneurs peuvent assurer le dépannage sur place. Si les dysfonctionnements ne peuvent être réalisés sur le lieu d’immobilisation, l’équipe de professionnels en dépannage-remorquage procède à un remorquage voiture. Cette action consiste à garantir le transport de véhicule qui tombe en panne vers le garage le plus proche pour qu’un mécanicien puisse le diagnostiquer en toute sécurité et avec les meilleurs matériels.

La prise en charge des frais peut être assurée par votre compagnie d’assurance. Cependant, tout dépendra du contrat d’assurance auto que vous avez souscrit. Pour les véhicules accidentés, les frais de remorquage et les frais en atelier de réparation sont à la charge de la compagnie d’assurance du tiers ayant causé les dommages. Si aucune de ces solutions ne vous concerne, vous devrez payer l’intégralité des frais. Avant de commencer le dépannage voiture, demandez au prestataire combien coûtent les services de dépannage. Il vous donnera un devis détaillé en amont de la réparation et du transport de véhicules. 

Comment rapatrier un véhicule en panne ?

Pour le rapatriement d’une voiture tombée en panne, il est nécessaire de suivre quelques démarches. Si la voiture en panne est immobilisée chez vous, faites appel aux sociétés d’assistance. Les responsables sauront vous aiguiller sur les bons gestes à adopter. La source des pannes ne doit jamais être recherchée par vos propres moyens pour éviter un refus de la prise en charge. 

Si vous vous retrouvez en panne sur l’autoroute, utiliser une barre de remorquage est une alternative. Cependant, vous aurez besoin d’un autre véhicule pour vous tirer et l’option est assez risquée. Pour votre sécurité et celle des autres automobilistes, faites appel à un dépanneur agréé comme Remorquage et Dépannage Auto Rouen. Avec notre expérience, nous sommes en mesure de ramener tout type de véhicule au garage automobile le plus proche dans le respect des normes de sécurité. 

Comment faire quand on tombe en panne de voiture ?

En cas de panne mécanique sur l’autoroute, il est important de respecter quelques règles de sécurité de base. Tout d’abord, vous devez vous arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence en serrant le plus à droite possible. N’oubliez pas d’actionner vos feux de détresse. Si vous disposez d’un triangle de signalisation, posez-le à environ 30 mètres derrière la voiture à dépanner en attendant l’arrivée des dépanneuses. Vous ne devez pas rester sur le rail, ni dans l’automobile. Le mieux est de vous mettre à l’abri dans une station de service, par exemple. Pour que le dépanneur-remorqueur puisse intervenir rapidement, nous vous conseillons de bien renseigner la zone d’intervention. Le service de remorquage et le service de dépannage se feront ainsi rapides et efficaces. Pour plus d’informations nous concernant, appelez-nous !