02 44 22 00 47

Dépannage de batterie à Rouen et Seine-Maritime

  • Remorquage et dépannage 24h/7

  • À Rouen et Seine-Maritime

Dépannage de batterie automobile à RouenDépannage automobile Rouen (76)Entreprise de dépannage auto à Rouen (76)

Pourquoi faire appel à notre service de dépannage de batterie ?

Découvrez 6 raisons pour lesquelles vous devrez faire appel à nous pour votre dépannage de batterie à Rouen ou en Seine-Maritime :

Dépannage de batterie en 30 minutes à Rouen

Notre garagiste peut venir vous dépanner en 30 minutes environ suite à votre appel, à Rouen ou proche de Rouen. N'oubliez pas de nous donner votre adresse précise et votre accord verbal. 

Redémarrage suite à une panne de batterie

Si possible, nous faisons re-démarrer votre véhicule en panne de batterie en utilisant notre Starter. Cela vous permet de reprendre la route et refaire fonctionner la batterie ! C'est très pratique et économique.

Changement de batterie voiture

Si besoin et si nous avons la batterie en stock, nous pouvons aussi effectuer un remplacement de batterie directement sur-place. Nous n'avons donc pas besoin de vous remorquer et c'est une intervention plus rapide que de vous emmener dans un garage.

Dépannage de batterie pas cher

Nos tarifs de dépannage de batterie voiture à Rouen et en Seine-Maritime sont parmi les plus bas. Vous pouvez d'ailleurs nous demander une estimation avant de donner votre accord. Cela évite les mauvaises surprises. 

Dépannage de batterie 24h/24 et 7j/7 en Seine-Maritime

Nous intervenons 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24 pour un dépannage de batterie, y compris pendant les vacances et les jours fériés. Nous intervenons partout en Seine-Maritime, que ce soit en ville à Rouen ou Le Havre, ou à la campagne. Nos tarifs varient en fonction de la distance et du moment (jour et heure) d'intervention.

La batterie automobile figure parmi les éléments indispensables au bon fonctionnement de cette dernière. Sans entretien, elle risque de vous lâcher au moment inopportun. Heureusement, vous pouvez procéder à un dépannage sur place. Voici quelques astuces et conseils pour intervenir rapidement et dépanner votre batterie de voiture. 

Comment démarrer une voiture avec la batterie à plat ?

Votre batterie peut tomber en panne pour plusieurs raisons. Il se peut, par exemple, que l’alternateur soit défectueux. Une consommation électrique anormale, l’usure et une décharge peuvent également être à l’origine de la panne de batterie. Dans tous les cas, il faut réagir au plus vite pour ne pas perdre de temps.  

Pour démarrer la voiture, même avec une batterie complètement à plat, vous pouvez utiliser des câbles de démarrage ou pinces crocodile. Commencez par trouver une autre voiture dont la batterie automobile fonctionne correctement puis mettez-la en face de la vôtre, le capot ouvert. Brancher le câble rouge de la pince crocodile sur la borne positive et le fil noir à la borne négative. Il suffit ensuite de démarrer la voiture avec une bonne batterie. Afin de recharger la batterie de la voiture en panne, mettez-la en marche. Si celle-ci ne démarre pas, vous pouvez la booster avec un coup d’accélérateur. Une fois votre batterie rechargée, retirez les câbles en commençant par les noirs. 

Il est possible de procéder au dépannage d’une voiture à plat sans une autre batterie et des câbles de démarrage. Pour ce faire, appuyez sur l’embrayage en maintenant la pédale enfoncée. Passez la deuxième vitesse et mettez le contact. Une fois toutes ces étapes réalisées, enlevez le frein à main et demandez de l’aide pour pousser le véhicule en panne. Lorsque votre voiture atteint une vitesse supérieure à 10 km/h, relevez la pédale d’embrayage. Réessayez jusqu’à ce que la voiture parvienne à démarrer. 

Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer votre voiture avec une batterie à plat, appeler une dépanneuse est une solution. Ce professionnel du dépannage de véhicules est en mesure d’aider à recharger les batteries de voiture. Il prend en charge les véhicules toutes marques et tous types de batteries. 

Comment savoir si on doit changer la batterie d'une voiture ?

En moyenne, la batterie de votre voiture peut tenir pendant 4 ans. Cependant, tout dépend de son entretien, du type de batterie et de sa marque de fabrication. Pour reconnaitre une batterie hors d’usage, vous pouvez vous aider d’un multimètre. Coupez le moteur de la voiture afin d’éviter tous les risques puis branchez l’appareil. Sur les bornes de la batterie, branchez le fil rouge sur la borne positive et le fil noir sur la borne négative. Si la batterie ne réagit pas, c’est qu’elle est hors d’usage. Vous pouvez également vérifier si votre batterie est toujours fonctionnelle en la branchant à celle d’une autre voiture. Si elle ne démarre pas, vous devez songer à acheter une nouvelle batterie. 

Besoin d’aide au démarrage ? Nous sommes une entreprise de dépannage forte de plusieurs années d’expérience dans l’assistance-dépannage. Nous vous proposons une intervention rapide sur la zone d’intervention indiquée en cas de panne sur l’autoroute. En effet, sur les autoroutes, il peut être difficile de trouver une autre voiture pour redémarrer votre batterie. Et si vous n’avez pas de câbles de démarrage dans votre coffre, l’opération sera encore plus compliquée. Faites appel à notre équipe de professionnels pour un service de dépannage et un service de remorquage rapide et efficace à Rouen et Seine-Maritime.